top of page
daniels.jpg

swissPowerwreslting

Adrian Johnatans fonde en 2004 l’association à but non lucrative à Lausanne dans le but de créer une scène de catch dans une région où ce sport est encore inconnu. Un ring est construit de manière artisanal particulièrement difficile à déplacer et la SPW peine à démarrer.

 

En 2007, l’association présente une demande de soutien financier à la ville de Lausanne qui accepte de verser 2500 francs suisse à la SPW afin de l’aider à acheter un ring.

Cette même année la SPW deviens partenaire publicitaire des shows WWE en Suisse lui donnant accès à une bonne visibilité de la part du public.

En 2010 l’association American Wrestling Fribourg est créée dans le canton de Fribourg par Max Steigger, catcheur de la SPW, avec le format promotion et école de catch. La SPW sous sa forme d’association prend alors le nom Helvetic Wrestling et une fédération de catch regrouppant plusieurs clubs régionaux est créée, réutilisant noms, logos et ligne graphique de la SPW. 

En 2019 la SPW s'associe à la maison de production All The Content pour la création de la toute première émission télévisée de catchh 100% made in Switzerland. Cette dernière est diffusée sur Grand Genève TV et l'Ajoie TV. 

bottom of page